vendredi 21 août 2015

Tom Pelayo: "C’est ma plus grosse émotion handballistique "

Salut Tom, est-ce que tu peux te présenter rapidement s'il te plait ?
T-P : Je joue à Dunkerque depuis cette année et je suis demi-centre et arrière droit, mais plus arrière droit que demi-centre. C’est ma première année à l’USDK.  J’ai déjà fait quelques stages avec l'équipe de France jeunes donc je suis présent dans le groupe depuis un petit moment.

Qu’est-ce que ça te fait d’être champion du monde ?
T-P: Bah c’est ma plus grosse émotion handballistique, après ce qui est encore mieux c’est d’avoir eu cette médaille avec des amis parce qu’on est tous des amis, ça fait un mois qu’on se connait. C’est un immense plaisir parce qu’on a partagé beaucoup de choses ensemble, et ça c’est l’aboutissement de tout notre travail.

Le travail devait être intensif, comment ça a été au niveau du rythme ? C’était dur à gérer ?
T-P: Comme on a une équipe assez complète, on pouvait faire beaucoup de rotations, on pouvait gérer la fatigue. Les entraînements n’étaient pas trop longs, mais on a eu une bonne préparation à Tignes et St Malo avant donc je pense que physiquement le groupe était prêt et on a tous su gérer notre fatigue, nos petits bobos qui pouvaient arriver de temps en temps.

Après ce titre, qu’est-ce qu’on peut te souhaiter pour ta carrière ?
T-P: Comme on va changer de catégorie, on va passer en U21, donc pourquoi pas être champion d’Europe U21 et champion du monde U21 avec le même groupe qui est ici.

Toujours cette soif d’avoir de nouveaux titres ?
T-P: C’est pour ça qu’on fait du handball, c’est pour ça qu’on joue. C’est notre rêve. Nos idoles ont tous les titres, maintenant c’est à nous de les suivre.

Merci à Tom pour sa gentillesse et sa disponibilité, et tout le staff lui souhaite une bonne continuation dans son club.


Propos recueillis par Thomas SAINTE THÉRÈSE, Staff LHDF 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire