jeudi 17 avril 2014

Jordan Camarero: "Je suis un grand chanceux de pouvoir vivre de ça"

Jordan Camarero, joueur de 22 ans, évolue au HBC Nantes. Il a gentiment accepté de répondre aux questions de la CFH sur sa carrière et sur le handball en général.




Où et à quel âge as-tu commencé le handball ?
J'ai commencé le handball à l'âge de 6ans au FR Gan, un petit club en dessous de Pau dans le Béarn.

Quand et pourquoi es-tu arrivé au club de Nantes ?
Je suis arrivé à Nantes à l'âge de 18 ans après le sport étude de Talence, je suis venu au H car je voulais tenter ma chance pour être pro et l'entraîneur du centre de formation, Greg Cojean, m'a proposé une place au sein du centre de formation.

 Quels y sont tes objectifs ?
Aujourd'hui mes objectifs sont de gagner un titre avec l'équipe et tout faire pour gagner une place de titulaire. Intégrer cette équipe à long terme est un objectif pour moi, cette équipe prend une nouvelle dimension chaque année...

A quels postes évolues-tu ? Quel est ton poste préféré ?
En cours de saison, le coach m'a repositionné à l'aile droite et ça me plaît pas mal ! Je m'y sens très bien puis en ce moment ça se passe plutôt bien niveau perf'. En début d'année j'étais arrière droit derrière Maqueda, et le fait d'avoir basculé à l'aile m'a permis d'avoir un peu plus de temps de jeu.

Déjà médaillé de bronze en 2013 avec l’équipe de France junior, penses-tu déjà à l’équipe de France A ?
Je pense que je suis loin d'avoir le niveau encore pour être avec les A...Évidemment, c'est un objectif dans ma carrière mais je ne souhaite pas brûler les étapes ou encore m'imaginer des choses, je suis plutôt conscient des choses et du niveau incroyable des joueurs devant moi !  Mais en travaillant, j'espère y arriver un jour.

Quel est le joueur (en activité ou non) que tu admires le plus ? Pourquoi ?
Ça va vous faire rire mais c'était Alberto Entrerios et aujourd'hui j'ai la chance de jouer avec lui !! Quand j'ai appris qu'il venait à Nantes j'en revenais pas !! Quand j'étais gosse c'était mon idole et aujourd'hui c'est mon coéquipier.. ça fait bizarre mais je suis super heureux ! Quoi de mieux que d'apprendre aux cotés  d'une légende du Hand !! 

Quel bilan peux-tu dresser à quelques journées de la fin du championnat de D1 ?
Je pense que tout va se jouer dans les 5 dernières journées !! Cette année le championnat est incroyable n'importe quelle équipe peut s'imposer chaque week end, le championnat est très dense. On verra bien mais pour l'instant on est pas trop mal.

Après l’aventure nantaise, tu penses rester en France ou tu souhaiterais évoluer dans un club étranger ?
Pour ce qui est de partir jouer a l'étranger je sais pas encore je n'y ai pas trop pensé je viens tout juste de signer mon contrat pro au H pour 3 ans donc on verra à la fin de ces 3 ans. Mais si l'opportunité se présente dans quelques années pourquoi pas m'exiler !!

Que représente le handball pour toi ?
Aujourd'hui le handball est mon métier mais c'est une passion pour moi avant tout. Le fait de me lever le matin et de me dire que je suis payé pour exercer ma passion n'est pas donné a tout le monde, donc je suis un grand chanceux de pouvoir vivre de ça et j'en profite un maximum chaque jour. 

Que penses-tu de la reconnaissance du handball en France ? D’après toi, que faudrait-il faire pour pouvoir poursuivre la valorisation du handball en France ? 
Petit à petit, le hand se développe que ce soit au niveau des médias ou du nombre de licenciés. Je trouve ça bien mais je suis sûr que la diffusion télé d'un 1 match ou 2 supplémentaires par semaine pourrait attirer encore plus de monde. Nous tentons d'ailleurs avec Icône Communication, mon agence d'image, de promouvoir cette discipline en développant la visibilité et la notoriété notamment autour de ma page officielle (jordan camarero - officiel).


Que penses-tu du projet de la Communauté Française de Handball ? Es-tu prêt à le soutenir ?
Je trouve que le projet de la CFH est très intéressant pour développer l'image du handball et je vous soutient à 100% !!


Propos recueillis par Thomas SAINTE THÉRÈSE



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire