Quel bonheur de voir enfin Toulouse maîtriser son sujet en défense ! Comparé aux années précédentes, quel contraste !
Tout le public présent ce soir là (salle complète à 90%) a espéré la victoire méritée du Fénix au vu de l'ensemble du match.
Il s'en est fallu d'un penalty raté dans la dernière minute pour que la victoire contre le champion de France en titre leur échappe, pénalty immérité d'ailleurs.
Le PSG handball a démontré que l'addition de stars ne fait pas toujours une équipe, le jeu parisien manque encore cruellement de liant en ce début de championnat. Et même si les toulousains ont bénéficié peut-être d'une période de rodage des parisiens, ce qui reste à prouver, leur mérite est d'avoir pu contenir des talents individuels incontestables comme Hansen, Narcisse et autre Abalo. Défense héroïque de Porte sur l'artilleur danois, présence toujours aussi déterminante de notre Fernand national au tir à 9m, et deux très bonnes prestations des gardiens toulousains ont amené Toulouse au match nul. A noter également un rendement au tir impeccable du lutin ailier Ilic, et la présence de déménageur de Van Cauwenberghe, qui m'avait déjà impressionnée face au FC Barcelone.
La sortie du toujours généreux Vori pour 3x2mn et la blessure du gaucher Croate les ont sans doute aidé, mais les coups du sort et les exclusions font partie intégrante du jeu et de la gestion d'une saison.
Le public s'est peu à peu réchauffé au cours du match, finissant debout, sans doute peu optimiste au début du match sur son issue.
En espérant que l'équipe toulousaine s'appuiera sur ce match référence pour lancer sa saison et faire encore vibrer souvent son public !
L. Tournier
Missionnaire de Les handballeurs de France
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire