L'aventure en Pologne était vraiment top, c'était notre première compétition internationale, donc on avait tous hâte d'y participer. C'était long et dur physiquement, mais le fait d'être allés jusqu'au bout ça nous a complètement fait oublier les difficultés qu'on a rencontrées et on a gardé que le positif, c'était vraiment génial !
Puis les relations avec les joueurs et le staff étaient parfaites. On s'entendait tous à merveille. Avec les joueurs, il n'y pas de groupes, ni des gars qui se mettent à l'écart, on est un groupe vraiment soudé, prêt à s'encourager dans les moments difficiles, avec des qualités individuelles impressionnantes, et je pense que cela a vraiment été notre force pour aller jusqu'au bout. Dans les moments difficiles pendant les matches, on a su s'encourager à fond et grâce à ça, on a pu renverser la tendance ! Puis nous avons un staff génial, ouvert à tous. On a une facilité à communiquer avec eux ce qui a permis de bien nous conseiller, nous aider dans les moments difficiles ...
La défaite contre la Hongrie était un mal pour un bien je trouve. On est tombé sur une grosse équipe de Hongrie avec des qualités énormes, et elle nous a montré qu'on était pas si imbattable que ça et qu'il fallait vraiment se donner à fond tout au long de la compétition, et avec cette défaite, on a su réagir et aller jusqu'au bout !
Je reprends les entraînements la semaine prochaine, doucement, avec le centre de formation (ndlr: de Chambéry). Je vais continuer à bien travailler pour progresser techniquement et physiquement puis pourquoi pas en fin d'année prochaine faire quelques entraînements avec l'équipe première puis aussi se préparer pour le mondial de l'année prochaine !
Propos recueillis par Florian Chapel Ivanovic, Hand Actu